L’Ordre Martiniste Traditionnel
Bien que parrainé depuis le début du XXe siècle par l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, l’Ordre Martiniste Traditionnel est ouvert à tout chercheur, Rosicrucien ou non, qui s’intéresse à l’ésotérisme judéo-chrétien. Parmi les sujets traités : les origines de la Création, la Chute de l’Homme, le Temple universel, le Temple de Salomon, la Kabbale, la Sophia, les Évangiles apocryphes, la mission du Christ, la symbolique des nombres…
L’enseignement martiniste
Quiconque est intéressé par ces sujets peut s’affilier à l’O.M.T. et recevoir son enseignement écrit. Celui-ci se présente sous la forme de fascicules qui sont adressés aux membres ou lui sont rendus accessibles par internet. Précisons que cet enseignement couvre trois degrés fondamentaux, suivi d’un ultime degré tout aussi inspirant. Chaque fascicule contient entre cinq et dix pages, écrits dans un style aussi accessible que possible.
Les initiations martinistes
Chacun des quatre degrés de l’enseignement martiniste est précédé d’une initiation. Celle-ci consiste en un rituel symbolique que tout Martiniste peut effectuer lui-même, chez lui, au moyen d’un fascicule rédigé dans ce but. Bien que non obligatoires, ces initiations sont particulièrement inspirantes et contribuent à l’éveil spirituel de l’âme. Par ailleurs, elles véhiculent l’esprit de chevalerie si cher au Martinisme.
Si après avoir lu ce livre, vous souhaitez nous contacter pour avoir de plus amples informations sur l’Ordre Martiniste Traditionnel, n’hésitez pas à le faire, par courriel ou par téléphone :
Comment devenir membre de l’O.M.T. ?